lundi 23 février 2009

Première soirée "test"

J'ai voulu tester les sng 0.1$, le niveau de jeu est hallucinant.
Je ne peux pas me permettre de jouer agressif pour le moment à cause de ma justesse de BR qui ne m'autorise aucun move "dangereux". (comprendre par la que je ne risque pas mon tapis avant de n'être plus que 4 à la table, un 65 / 35 en ma faveur n'est pas forcément EV+ à mon goût avec si peu de marge d'erreur). Tout le monde s'envoie en l'air avec any2, call des 3bet pf avec des connectors genre T7 58 voire même 37 (après tout c'est des connector !).

Inutile de raise pf lorsque les blindes augmentent si on a pas de prémium : on se commit rapidement, et bien souvent un TPTK sur flop apparement innocent se fait avoir par des DP de l'espace (92s, Q3o, K6o etc etc).
On peut aussi oublier les vols de blinde. Une blinde ça se défend comme un verre d'eau au milieu du sahara.

Même si la quasi totalité des joueurs CRAI sur des flush draw ou des straight draw, je n'ose pas call si je n'ai pas au moins 2 paires (encore une fois par rapport à la gestion de ma BR).
Il est totallement impossible d'avoir des read sur les joueurs : leur seul line est minbet ou betpot. Dans les 2 cas, pour le moment j'ai constaté la plupart du temps qu'ils ont soit un TP anykicker, soit une gutshot facon Rosswell.

Un Cbet lorsqu'on ne touche pas est complètement EV-. Il y a souvent 3 à 4 personnes par flop, quelque soit la relance préflop. La proba de toucher une paire au flop est d'environ 30%. Sachant que meme une bottom pair avec un kicker moche comme un poux suivra la relance, s'il y a 4 personnes en jeu, on est sur d'être derrière.


J'espère que le "niveau" de jeu s'améliorera à partir des sng 0.5$, avec des joueurs qui ne calleront plus des raise d'un AK avec 72o.

2 suckout à mon actif, dont un qui m'a couté la victoire d'un des sng :
QQ en grosse blinde, je raise pf, call de vilain
flop Q2 7
all in de ma part, call
turn J
river 9
vilain avait T8o

Un magnifiquie AA vs AK quand j'étais short, qui fini en split pot sur runner runner straight.

Après 4 petits sng (je les ai joué 1 après l'autre, mais à partir de demain je les enchainerai au minimum par 3) : 1 victoire, 1 fois 2em. En comptant le rake, ca me fait un ROI de 81%. Echantillon trop faible bien évidement.

bilan du jour : -0.44 + 0.5 + 0.3, ma BR est donc a 1.77$.

Bienvenue chez les fous

Le but de ce blog est de suivre l'évolution du pari que je me suis lancé avec 4 potes : obtenir une BR à 4 chiffres en 4 mois, en partant de 1,42$.
Si je l'accomplis en moins de 4 mois : ils me doivent 100$ chacun.
Si je me busto ou si je met plus de 4 mois : je leur dois 50$ chacun.


Pour monter ma br, je compte suivre ce schéma :
sng K2 (NLHE 0.1$ 10 joueurs) jusqu'a 5$
sng Pelee (NLHE 0,25$ 10 joueurs) jusqu'a 10$
sng Aracar (NLHE 0,50$ 10 joueurs) jusqu'a 20$
sng Putana (NLHE 1$ 10 joueurs) jusqu'a 50$
NL10 FR jusqu'a 200$ : 2 tables jusqu'a 100$, 4 tables jusqu'a 250$ en effectuant des shot en NL25 à partir de 200$.
La suite en NL25.

Je descendrai de limite si j'ai moins de 15 BI pour les sng (par exemple si je descends à 7,5$ en sng à 0,5$ je repasserai sur les 0,25$).
Si je tombe a 35$ en NL10, je repasse aux sng.
Si je tombe à 150$ en NL25, je repasse en NL10.

Je participerai peut-être aux tournois HFR a 5$+0.50, suivant l'état de ma BR.

Je compterai le nombre de sng, en y déposant le nombre de victoires et de défaites, ainsi que le compte rendu de mes session en cash game, en y collant les mains qui m'ont rapporté / fait perdre le plus.


Petit screen du jour :